To sidebar

jeudi 19 juillet 2018

Jamais en retard pour la rentrée

Il est temps de préparer la rentrée

Bien que nous ne soyons seulement au mois de juillet, il est important de commencer à penser à ce que nous avons besoin pour la rentrée. Certains parents y ont déjà bien réfléchis, voir totalement. Seulement, d'autres ont surement laissés ça de côté jusqu'à septembre.. Seulement les enfants ont besoin d'énormément de choses pour démarrer une nouvelle année. Dont des fournitures certes, mais aussi des vêtements. Avec la rentrée qui arrive, il est peut être temps de refaire la chambre de votre enfant. L'entrée dans la classe supérieure demande souvent de l'organisation, et du rangement. Nouvelle année signifie nouveaux cours, et c'est aussi pour ça que tout est si compliqué.

Lit superposés et mezzanines

Les chambres se font souvent de plus en plus petites, en effet les populations ne cesses d'augmenter, de plus le mettre carré vois son prix exploser dans les grandes villes. Heureusement les magasins de mobilier ont réussis à suivre ces changements et a proposer des meubles gagnants de plus en plus de place. Comme par exemple les lits superposées dernières générations. Ils permettent aux enfants de dormir dans une même pièce sans perdre de surface au sol pour un second lit. Ils possèdent aussi un design irréprochable et peuvent réellement s'intégrer dans votre intérieur. Si vous avez deux enfants, ils peuvent alors tout à faits dormir dans la même chambre sans poser de problème pour obtenir une pièce supplémentaire souvent compliqué à trouvée.

Pour les enfants seuls dans leurs chambres, il est aussi possible de ne pas perdre de place au sol grâce à un lit mezzanine. En effet il s'agit d'un lit surélevé sous lequel ont peut disposer un bureau pour travailler ou des commodes enfants pour le rangement, mais aussi des canapés, des poufs, pour un jeune adolescent qui voudrait inviter ses amis dans sa chambre afin de passer du temps ensemble. La chambre se verras donc totalement aérée et souvent plus lumineuse.

L'immobilier à Paris

Les prix immobiliers dans la capitale n'ont jamais été aussi élevés, si vous aviez investis dans de l'immobilier parisien, sachez que vous avez bien fait. En effet on voyait déjà une hausse de 8,3 % en 2017. Seulement pour 2018 on atteint les 8,6%, soit un prix du mètre carré élevé à 9040€. Il s'agit bien évidement d'une moyenne, certains appartements sont bien sur beaucoup plus cher que cela. Il devient donc difficile pour certaines familles de se loger dans de grands appartements. Surtout dans le 4e,6e et 1er arrondissements, déclarés les plus chers en 2017. Ces chiffres viennent appuyer l'écart entre Paris et ses banlieue, effectivement, le prix des biens varient de 3 000 pour le Val-d'Oise(95) le m2 à 6 000€ pour Hauts-de-Seine(92). Malgré des prix qui restent élevées, l'écart est creusé à une moyenne de 5 000/6 000euros le m2.

Les villes les plus chers de Frances

Bien évidement notre ville Lumière se trouve forcément à la tête du podium, et la seconde ville est à moins de sa moitié le m2. C'est à dire environ 4 000 le m2, il s'agit de Bordeaux. Lyon suit sur la troisième marche du podium avec très peu d'écart. On verra ensuite Aix-en-Provence, Nice, Strasbourg, Nantes, Lille puis Rennes et Villeurbanne. On voit donc une réelle augmentation de l'immobilier dans l'hexagone. Bordeaux a lui subit une grosse augmentation puisqu'elle s'est vu être extrêmement bien desservie par les transports avec Paris. De nombreux travailleurs Parisiens on donc préférés vivre à Bordeaux que de devoir attaquer les bouchons parisiens chaque matins. On voit maintenant Bordeaux comme le dortoir parisien.

Gagner de la place avec le mobilier

Si vous êtes donc amateurs de belles villes, vous pouvez donc être sur que les meubles de rangements devrons être optimisés dans la chambre de vos enfants. Pourquoi pas donc, choisir un lit gigogne. Qui possède un grand tiroir sous celui-ci contenant un second sommier. Il est donc possible pour vous d'obtenir deux lits en un. Et par conséquent gagner un maximum de surface la encore.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://mobilier-enfants.chronosite.org/index.php?trackback/4

Fil des commentaires de ce billet

© Mobilier Enfants, after the WP Dusk To Dawn theme Propulsé par Dotclear