To sidebar

jeudi 2 août 2018

Le mobilier enfant

Le marché de l'ameublement et du meuble enfant

Le marché de l'ameublement connait quelques variations, tout comme tout marché. En effet depuis 2015, le marché de l'ameublement connait des hausses dans plusieurs catégories, et de façon générale. La valeur du marché s'élève actuellement à 9,56 milliards d'euros, presque autant que la valeur de 2012. On peut donc alors dire que le marché risque de susciter plusieurs vocation. La fédération qui apporte les chiffres sur ce marché est majoritairement la Fédération Française du Négoce de l'Ameublement et de l'Équipement de la Maison (FNAEM, ils communiquent aussi les domaines les plus ou moins intéressants.

Les hausses de 2016 ont profité à tous les secteurs que se soit la literie, la cuisine.. Ils ont connus une belle progression. Pour la literie par exemple on note une progression de 5,5%, aussi bien le marché de la grande distribution que celui des enseignes spécialisées. La cuisine quant à elle, indispensable dans une maison, à vu une hausse de 3,7%. Cependant la salle de bain, connais une baisse de 0,4%. Les meubles dits "rembourrés" cet à dire les canapés et fauteuils voient une hausses de 1,5%. Le mobilier est alors en ce moment un bon investissement et une réelle sources d'emploi. Le mobilier enfants lui st inscrit dans une hausse générale de la hausse du meuble. Voyons alors quels sont les meubles du moments.

1-Le lit enfant

Les lits enfants sont très demandés en ce moment, et d'autant plus dans une période de pré rentrée. Le lit superposé, permet de faire cohabiter les frères et soeurs ils sont extremements pratiques pour gérer un problème de place et de surface, cela dit le lit gigogne peut aussi bien gérer ce problème puisqu'il s'agit d'un lit a tiroir, dans ce tiroir se cache un autre matelas, ainsi que les lits mezzanines. Et oui les lits mezzanines peuvent permettent de gérer ce problème grâce à des bureaux qui peuvent être placés en dessous, ou bien des rangements par exemple. Ces lits vous permettent tous les trois de gagner de la surface au sol et gagner de la place. Les lits simples sont toujours demandés bien évidement. Le lit évolutif quant à lui, se développent, un tout nouveau type de lit permettant de passer d'un lit bébé a un lit enfant sur le même produit grâce à un kit de changement. Il suffit alors de changer quelques pièces, et le tour est joué.

2-La commode enfant et l'armoire enfant

Les commodes enfants ainsi que les armoires sont des indispensables de la chambre d'enfant. En effet cela permet un rangement important, et nous savons bien évidement que les affaires des enfants prennent souvent une grande ampleur, ils demandent donc beaucoup de place. De plus posséder une armoire et une commode assortit apporte beaucoup d'harmonie à la chambre, sachant qe les meubles pour les chambres d'enfants sont de plus en plus design.

3-La déco enfant

La déco enfant, elle, est en pleine expansion, en effet elle est très importante dans une chambre. Les enfants sont très rêveurs et imaginatifs, un univers décoré en conséquence est indispensable pour leur bon développement personnel ainsi que leur morale. Il existe de plus en plus de peluches d'un univers décalé ainsi que les décorations murales.

4-Le lit bébé

Les lits bébés, éléments indispensables de la chambre bébé, sont absolument en croissance. Il en existe de plus en plus de types différents, certains en barreaux rond, comme de part le passer, qui rappellent l'enfance des parents. Des barreaux plats, qui ont un côté plus design, plus modern. On voit ensuite des lits en côtés en plexiglass, très modernes. Néanmoins, la encore il ne faut pas oublier les lits bébés évolutifs.

5-Le matelas enfant

Les matelas eux, s'inscrivent de plus en plus dans une politique de développement durable et d'écologie, en effets beaucoup de substances nocives étaient présentes dans les matelas. Il est donc important de vérifié que les matelas sont de bonnes matières comme du bambou par exemple. Cela vaut aussi pour les meubles puisqu'ils sont de plus en plus écologiques et en peintures à l'eau, permettant de préserver la santé de vos enfants.

'' Le mobiliers est donc en pleines expansions, je vous conseillent tout de même de mettre le prix dans votre mobilier afin de pouvoir le garder plus longtemps, ou même qu'il garde un très bon état pour le donner ou le revendre, afin de ralentir la surconsommation puisque beaucoup de meubles venant de pays tels que la Chine, sont tellement d'une faible qualités qu'ils sont jetés et inréutilisable au bout de deux ou trois ans. Il vaut alors mieux acheter Français, préserver vos biens et l'écologie. ''

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://mobilier-enfants.chronosite.org/index.php?trackback/5

Fil des commentaires de ce billet

© Mobilier Enfants, after the WP Dusk To Dawn theme Propulsé par Dotclear