To sidebar

jeudi 23 août 2018

Devenir incollable sur le lit bébé

Il existe pleins de lit bébé différent, depuis des années ces lits ont connut quelques évolutions, mais ces trois dernières années, ont à réellement pu voir un changement dans le mobilier, une réelle avancé.

I-L'ancien lit bébé

Malgré des changement faible au niveau du produit "lit bébé" sur sa fonctionnalité je dois dire. Nous avons tout de même vu des changement au niveau du style, mais aussi des matériaux.

1*Lit bébé en rotin

Bien qu'il ait pu exister de nombreux lits bébés en bois à l'époque(En France) il y avait aussi des lits en rotins, très utilisé. Le rotin est le noms Français donné à plusieurs palmiers utilisé pour réaliser ces meubles. Les meubles en rotins on été stars dans les années 1960 avec des meubles et fauteuils très aériens, puis de nouveau dans les années 1980, avec un style de meuble plus massif, ou le rotin occupait une plus dense partit du meuble. Sans oublier les fauteuils Emmanuelle. Le rotin était donc une matière très utilisé à l'époque, bien qu'elle ne disparaisse jamais totalement puisque de nombreux fauteuils sont encore vendu en rotin dans différentes grandes enseignes, le rotin(en savoir plus) n'est donc pas encore démodé.  Je vous laisse découvrir une photo du palmier à rotin ainsi qu'un ancien lit bébé.

2*Lit bébé en fer

Le fer était aussi très utiliser, il permettait d'être forgé afin d'inscrire sur les côtés du lits différentes formes décoratives pour le côté esthétique du lit. Le fer forgé est en faite un fer qui à été travailler au marteau, il était utilisé surtout pour le côté artistique, afin de décorer les bâtiments, les portes, les dessus des portes des résidences.. etc Mais il à tout de même finit par servir pour les construction métalliques ou encore les chemins de fer. Il à été remplacé par l'acier en 1880.

3*Lit bébé bois

Le bois était bien sur utilisé, dans les fameux lits à barreaux, et oui ils existent depuis déjà bien longtemps. Les lits en bois étaient par contre très souvent en bois massifs et étaient assez onéreux, seulement les normes n'étaient bien sur pas mises en places comme nous les connaissons aujourd'hui, c'est pourquoi il est important de faire très attention si vous voulez achetez des meubles vintage, à la largeur entre les barreaux par exemple. Vous pourrez observer sur la photo ci-dessous un lit bébé ancien en noyer.

II-Le lit bébé en 2018

Les lits ont tout de même changé en 2018, en effet ils ont évolués, une photo ci-dessous vous affiche les différents types de lits bébés à la vente. Il y a tout de même le fameux lit à barreaux qui est rester et je pense qu'il n'est pas prêt à se retirer. On peut voir la nuance barreaux ronds ou barreaux plats qui rappelle à deux époques différentes. Le lit plexiglas lui est aussi une nouveauté puisque le plexiglas est utilisé depuis peu, La France en est devenue importatrice seulement depuis 2014. Vus pouvez retrouvez plus d'information sur la fabrication du plexiglas, cela reste extrêmement complexe. Le lit bébé plexiglas est donc un lit plut^t précurseur, avec un style un peu futuriste finalement, puisqu'il marque l'importation d'un nouveau plastique, avec une transparence assez agréable.

1*Le lit bébé évolutif

Le lit bébé qui ressort vraiment est finalement le lit évolutif, il est pourtant dans un style très sobre et possède des barreaux assez souvent, bien qu'il puisse être en plexiglas, il est lui, une toute nouvelle génération, jusqu'à changer la fonctionnalité du produit, sans réellement le changer puisqu'il reste le sommeil en sécurité et confort de l'enfant. Seulement là, il rajoute un point positif, et une avancé certaine, il associe le lit nourrisson, au lit bébé puis au lit enfant, tous ça à partir d'un seul produit. On voit ici une réel nouveauté économique, certes pratique aussi mais surtout écologique. Le produit lit évolutif permettra donc une réduction de lits à la benne puisqu'on à besoin que d'un seul lit pour toute l'enfance de notre enfant. Il n'en perd bien évidement pas son esthétique et reste parfaitement nude pour plaire durant le changement de l'enfant. C'est réellement un produit nouveauté qui va s'imposer, je pense.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://mobilier-enfants.chronosite.org/index.php?trackback/6

Fil des commentaires de ce billet

© Mobilier Enfants, after the WP Dusk To Dawn theme Propulsé par Dotclear